Destinée à un amoureux du design, cette cuisine Ob Cocinas, pièce maîtresse de la maison, fait valoir la pureté de ses lignes. Par ailleurs, son îlot sculptural permet de tisser un tableau des plus graphiques.

Profitant d’une belle ouverture sur l’extérieur par le biais de baies vitrées et en prise directe sur le séjour, la cuisine partage avec ce dernier les mêmes codes esthétiques : dominante blanche, parti-pris design.
Les + Conception
- Le décaissé au plafond, qui fait écho aux lignes droites et épurées de l’îlot.
- L’agencement en double I, qui permet de disposer de manière très ergonomique les postes de lavage et de cuisson d’un côté… Et l’électroménager de l’autre.
- L’utilisation des poteaux de soutènement. Ainsi créent-ils, dans le tableau, des jeux de lignes verticales et horizontales.

La pureté des lignes : un atout-maître en matière d’esthétique dans cette cuisine ! On remarque notamment le travail de symétrie entre l’îlot et le décaissé. D’autre part, l’éclairage Led équipant ce dernier ponctue d’une note très esthétique cette composition.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Contemporaine en diable, cette cuisine joue astucieusement des lignes et des volumes pour dynamiser le tableau. L’îlot – auquel le décaissé au plafond fait écho – donne le ton en matière d’esthétique et d’ergonomie.

Habillé de laque noire, le bloc armoire accueillant les fours fait directement face à l’évier… Et à la table de cuisson intégrés à l’îlot : un agencement très fonctionnel !

Le plan bar, qui ceint l’îlot sur trois de ses côtés, tisse le lien entre cuisine et séjour. De plus, il apporte une note conviviale au tableau.
Les + Mise en Scène
- Le mur en feuilles de pierre, qui se marie à l’harmonie de tons ambiante, blanche et noire.
- La hotte cylindrique, qui vient adoucir de ses courbes les lignes très droites de la cuisine. En outre, celle-ci apporte une note de volupté au tableau.
- L’éclairage Led qui souligne l’aspect sculptural du décaissé au plafond

Tourné vers le living, l’évier permet de profiter de la vue et des convives tout en cuisinant. Par ailleurs, le plan en céramique se révèle idéal pour un usage en cuisine.
CONCEPTION ET RÉALISATION, ABCD’R. CUISINE OB COCINAS. ARCHITECTE D’INTÉRIEUR, KARINE FAGOT.
Modèle Gandia. Façades en laque blanche brillante et noire (pour la partie armoire). Plan de travail en céramique (plan bar en quartz). Mur en feuilles de pierre. Évier et mitigeur Franke. Four Scholtès. Table à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Neff. Cave à vin et cafetière intégrée V-Zug. Hotte Roblin.