Ouverte sur le séjour, cette petite cuisine trouve tout naturellement sa place dans un coin de la pièce, profitant ainsi de la perspective et ne gênant pas la circulation. Optant pour un agencement très fonctionnel en «U», que ponctue un retour faisant office de coin apéritif comme de desserte, elle tire également parti de la hauteur sous plafond pour pallier le manque de place : on songe notamment aux meubles hauts, ou encore à la colonne de rangement intégrant le froid, qui offrent une surface de rangement d’appoint aux propriétaires.
Les façades en mélaminé mat, dans lequel scintillent des incrustations brillantes, procurent à la cuisine un look chic et choc, très graphique. On remarque également que, de manière originale, la crédence opte pour le même matériau que le carrelage au sol, renforçant un peu plus la cohérence esthétique du projet. Enfin le granit fait valoir, dans cette harmonie de tons neutres, sa belle robe mouchetée.
Conception et réalisation, Monceau Rénovation. Architecte d’intérieur, Victor Ferreira. Cuisine Pyram
Modèle Australe. Façades en mélaminé mat avec décor incrustations brillantes. Plan de travail en granit Labrador clair poli 20 mm, chez Torre. Crédence (et au sol) en carrelage Slene B, coloris Dark Grey, 60 x 60 cm. Évier et robinet Blanco. Four, table à induction, four à micro-ondes et réfrigérateur Neff. Hotte Siemens.