Sis en Sardaigne, le restaurant ConFusion du chef italien Italo Bassi est entièrement habillé de Neolith Calacatta Gold : un choix qui permet au maître-queux d’offrir à son établissement un design à la fois simple et luxueux, qui reflète le glamour de Porto Cervo, sur la Costa Smeralda… et les plats de haute qualité qui y sont servis !
Comptoir, revêtement mural, sol : dirigé par Italo Bassi, le restaurant ConFusion affiche, grâce au Neolith Calacatta Gold dont il est paré, une véritable unité esthétique.
Choisie en vertu de ses propriétés techniques inhérentes aux surfaces compactes frittées – qui permettent un usage sur des surfaces horizontales ou verticales, en intérieur comme en extérieur – cette finition bénéficie également d’une esthétique très aboutie : technique de décoration numérique révolutionnaire, le Neolith Digital Design confère à Calacatta Gold un design marbré précis aux veines marquées, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la pierre naturelle, tout en bénéficiant d’une touche d’or pour un design sophistiqué.
A en croire Italo Bassi, ce produit comble en tous points ses attentes :
Nous recherchions un matériau dégageant un certain charme « décadent ». Sachant que le marbre de Calacatta compte parmi les plus luxueux du monde, nous avons tout de suite su que la finition Calacatta Gold était ce qui nous convenait le mieux. Côté pratique, ça n’est pas seulement un matériau spectaculaire qui répond à toutes les exigences quotidiennes, mais une solution parfaite, facilement applicable sur la plupart des surfaces. Il garantit aussi d’excellentes performances en termes de durabilité et d’hygiène. Et, en ce qui concerne la préparation d’aliments, il correspond parfaitement à ce que nous recherchions : une surface facile à nettoyer et qui nous permet de respecter les normes en termes d’hygiène et de sécurité.
Second restaurant à être inauguré par Italo Bassi et son épouse, Tatiana Rozenfled, cet établissement rend hommage au cadre idyllique qu’est Porto Cervo : il cherche notamment à refléter les paysages côtiers avoisinants dans les tons choisis pour l’aménagement d’intérieur.
Les tons de couleur sable – qui explorent notamment des nuances de blanc, de beige et de champagne – sont présents dans tout le restaurant. Quant à l’inox poli et aux objets en cuivre, ils viennent compléter la palette de couleurs et confèrent à l’espace une atmosphère pleine de charme et d’élégance, que l’on retrouve dans les différents plats proposés.
Ainsi Italo Bassi et son équipe, constituée de Masaki Inogouchi et d’Ivan Bombierie, parviennent à fusionner la haute cuisine italienne avec l’art culinaire japonais, en créant, dans cette cuisine conçue par le fabricant espagnol DOCA, des mets sophistiqués mais sans prétention.