Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette cuisine a du caractère ! En effet, réalisée dans un esprit industriel contemporain, elle tire toute sa personnalité… De ce bois qui habille les façades des meubles et le plan bar. Appréciez la finition de ce chêne scié, dont la teinte « couleur café » et la patine ont été réalisées… Dans les ateliers de vernissage du cuisiniste ! Par ailleurs, le chêne se marie à merveille avec le plan de travail en granit spectrolyte finition adoucie.
Une palette d’artisans locaux
La notion de sur mesure ne s’arrête pas pour autant au travail du bois… Ainsi la structure de la cape de la hotte, en acier façon verrière, a été réalisée par un artisan métallier local. De même que la crédence en verre artisanal, fabriquée chez un spécialiste. Par ailleurs, elle ponctue d’une note très originale ce tableau. De plus, l’agencement est des plus pratiques. En effet, l’îlot accueillant l’évier fait directement face au linéaire équipé de la table de cuisson. Celui-ci est flanqué de part et d’autre de deux blocs armoire intégrant les fours, le froid… Et offrant un grand volume de rangement. On remarque enfin l’ouverture spectaculaire sur le jardin et la piscine : un vrai havre de bonheur !
Les + Mise en Scène
- La finition du chêne scié « couleur café », tout simplement magnifique ;
- La structure de la cape de hotte en acier façon verrière, sculpturale ;
Fiche technique
Conception et réalisation, Vazard Home/Pascal Vazard. Cuisine Morel
Modèle Origine. Façades en placage de chêne scié, teinte et patine à la demande réalisée par les vernisseuses du cuisiniste. Plan de travail en granit spectrolyte finition adoucie (tailleur, La Roche Taillée). Crédence en verre artisanal chez Kopper Glass. Évier Franke. Mitigeur Paini. Table à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Roblin.