Le fabricant de meubles de cuisine français propose, pour ce poste clef dans la cuisine, une offre très éclectique…
- Les couleurs et finitions
Utilisé à bon escient, le coloris du plan de travail peut s’accorder aux façades pour créer une unité visuelle ; certains matériaux tel que le stratifié, par exemple, peuvent être totalement coordonnées aux façades des cuisines de la marque. Mobalpa homogénéise notamment ses décors bois, certaines finitions de laques (avec les plans de travail en verre) et des coloris de matière comme le ciment (clair ou gris).
Le plan de travail peut, à l’inverse, créer des jeux de volume grâce à une rupture contrastée par rapport au reste de la cuisine ; on songe notamment au duo noir/blanc, toujours très efficace.
Songez également, en ce qui concerne le choix du matériau, aux oppositions de styles : un plan de travail en pierre ou en bois confère un rendu particulièrement graphique dans une cuisine de facture contemporaine.
- Les formes et les épaisseurs
Sinueuses, arrondies, etc. : les formes spéciales que peuvent adopter les plans de travail Mobalpa répondent à des besoins particuliers de design, d’originalité, de personnalisation, d’ergonomie et de place libérée ; le but demeure de s’adapter aux éventuelles contraintes que présente la pièce accueillant la cuisine.
Et, avec des épaisseurs allant de 1,2 à 7,8 cm, les plans de travail proposés par la marque permettent de s’adapter aux morphologies de chacun ; afin de faciliter l’accès et l’utilisation, il s’agit de jouer avec l’épaisseur du plan, la taille du meuble (55 à 82,5 cm) et celle du socle (7,5 à 17 cm) pour atteindre une hauteur finale optimale. Celle-ci peut ainsi varier de 66 jusqu’à 104 cm ; pour une majorité de consommateurs, elle est comprise entre 90 et 93 cm.