Avec l’arrivée du printemps, l’envie de renouveau se fait sentir. Grâce à quelques astuces d’aménagement, Mobalpa propose une bouffée d’air frais en invitant la nature à l’intérieur de la maison… Notamment dans la cuisine. En effet, celle-ci est le lieu idéal pour accueillir des plantes. Lumineuse et aérée, cette pièce à vivre conviviale et chaleureuse ne demande qu’à être parée de verdure…
LA CUISINE OUVERTE SUR L’EXTÉRIEUR
Les deux cuisines ci-après s’ouvrent sur l’extérieur grâce à une verrière élégante aux allures d’atelier.
Les espaces cuisine sont sublimés et baignés de lumière. Pour accentuer cette sensation d’espace vert, la première cuisine est peinte sur des tonalités de vert et de bleu opaline… Tandis que la seconde est toute de bois vêtue pour apporter une chaleur naturelle.
La vue sur le jardin ouvre quant-à elle de nouvelles perspectives !
LES JARDINIÈRES INTÉGRÉES
Pour faire rentrer la verdure, Mobalpa propose des aménagements pouvant intégrer directement les végétaux.
Ainsi dans ces deux cuisines multipliant les rangements pratiques, les éléments de cuisine sont subtilement masqués.
Par ailleurs, les aromates sont facilement accessibles. Pensée pour accueillir ces plantes, des emplacements dédiés permettent en effet de cultiver basilic, thym, persil ou autres herbes.
Astucieuses et épurées, ces cuisines offrent une petite alternative au jardin ou à la terrasse.
UNE TOUCHE D’ARÔMATES À PORTÉE DE MAINS
Un coin de verdure dans son intérieur permet un dépaysement, notamment pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un jardin ou une terrasse. Sur le plan de travail de la cuisine, une touche de végétale donne de la fraîcheur à toute la pièce à vivre.
Il ne faut donc pas hésiter à cumuler les pots et à miser sur les plantes aromatiques ! Ces dernières apportent non seulement un agréable parfum d’été, mais rehaussent aussi le goût d’un plat sucré ou salé. Avec les beaux jours qui arrivent, on privilégie le basilic, le thym, la menthe, le persil, le romarin…