Selon nos confrères de Lyon People, les équipes du groupe de distribution MDA Company ont réalisé, en cinq semaines, la prouesse de transformer le site vitrine de l’enseigne… en site marchand !
Si le groupe distribution présidé par Michel Vieira s’est vu consacrer de nombreux articles de presse le mois dernier, c’est surtout parce que MDA Company a sollicité et obtenu un placement en procédure de sauvegarde ; une procédure qui, selon Michel Vieira, qui s’est exprimé dans les colonnes de Lyon Décideurs, « me permet de garder le contrôle de l’entreprise, de ne pas licencier de collaborateurs et de ne « planter » personne, grâce à un échelonnement des dettes. »
Or, dans un article publié par Lyon People le 23 avril 2020, le groupe lyonnais, propriétaire du grossiste GPdis, fait à nouveau parler de lui dans la presse rhodanienne… mais pour une tout autre raison, ainsi que l’écrit notre confrère :
Pour compenser la fermeture de ses boutiques, consécutive aux mesures de confinement, et remettre en marche ses équipes, le patron de MDA Company et son vice-président Vivian Corzani ont accéléré la digitalisation de l’entreprise. Résultat, en 5 semaines, les web designers alliés aux informaticiens maison ont réussi une performance de taille : transformer le site vitrine de l’enseigne en site marchand.
Achetés sur le site Internet, les produits sont livrés directement au domicile du client… Dans le respect des mesures barrières, cela va de soi. La livraison s’effectue sans contact. Les appareils de gros électroménager, notamment, sont livrés sur le palier. Quant à l’offre… elle est à découvrir sans tarder !