Décloisonné, l’espace réunit désormais la salle à manger et la cuisine. Coquette, celle-ci marie – avec beaucoup de goût – le bois et le blanc : un placage de chêne noueux clair brossé pour le bloc armoire intégré dans un coffrage et le panneau en crédence, ainsi qu’un stratifié blanc cristal pour les façades.
Les lignes sont droites, épurées, les meubles sans poignées ; dans ce tableau tout en tempérance, le sol en carrelage imitation carreaux de ciment fait forte impression. On remarque, au demeurant, la dichotomie au sol, entre le carrelage de la cuisine et le parquet de la salle à manger, qui crée un rendu très graphique !
En U, l’agencement réunit dans un triangle d’activité tous les postes essentiels de la cuisine. Quant au plan en bois posé sur le retour, il se prolonge d’un débord permettant d’accueillir deux couverts et apportant une note de convivialité à cette réalisation.
À noter la niche ouverte qui, à l’angle du linéaire et du bloc armoire, permet de ranger et de dissimuler le petit électroménager à la vue des convives. Quant aux étagères en crédence, elles jouent un rôle pratique ET esthétique, accueillant des objets de décoration aussi bien que des accessoires et épices.
Conception et réalisation, L’Atelier de Myrthille. Cuisine Next 125
Modèles NX130 et NX620. Façades en placage de chêne noueux clair brossé et stratifié blanc cristal. Plan de travail et dosseret en quartz surface Unistone coloris Cemento. Crédence murale en bois. Évier et mitigeur Blanco. Four Siemens. Table à induction et hotte Novy. Réfrigérateur et lave-vaisselle Neff. Carrelage imitation carreaux de ciment chez Raboni. Luminaires Pirce chez Artemide. Tabourets Crealigne.
Photos Agence Meero