Élégante, contemporaine, racée, cette cuisine est tout cela… et plus encore, fonctionnelle et chaleureuse. Ouverte de manière spectaculaire sur le salon d’une maison d’architecte, elle joue sans faute une partition de couleurs et de matériaux sobre et harmonieuse ; et lorsque le soleil s’invite au spectacle, elle devient enchanteresse.
L’ergonomie à l’honneur
Entre la cuisine et le séjour surplombé par une mezzanine, la frontière est subtile ; l’une et l’autre partagent un même espace vaste et agréable qu’animent des jeux de volumes très étudiés, notamment grâce à une belle hauteur sous plafond. Classique, l’agencement n’en demeure pas moins bien pensé : le plan de travail en L équipé d’un évier forme, avec l’électroménager attenant et l’îlot accueillant le poste de cuisson, une zone parfaitement ergonomique. Au sujet de l’îlot : doté d’une surface de rangement conséquente, il est également pourvu d’un débord qui permet à cinq personnes d’y déjeuner en tout confort.
Entrez dans la danse
Le soleil, qui entre à flots depuis les nombreuses fenêtres de la cuisine et du séjour, compose de délicieux jeux d’ombre et de lumière qui dansent une joyeuse farandole sur les façades des meubles. Blanches et élégantes, celles-ci donnent un peu plus d’ampleur à un espace déjà spacieux. Associées à un mur étonnant de carrelage gris et au plan de travail en granit noir, elles jouent également une symphonie mélodieuse de couleurs. Bref l’esthétique, dans cette cuisine, est à la mesure de sa convivialité et de son ergonomie… c’est-à-dire, parfaite !
Conception et réalisation, Flamme et Eau. Modèle Spot de Nolte.
Façades en polymère blanc brillant. Poignées profil chromées. Plan de travail et crédence en granit noir brillant. Évier et robinet Franke. Four et micro-ondes Gaggenau. Plaque à induction Neff. Hotte Roblin. Réfrigérateur Siemens. Lave-vaisselle Miele. Luminaires MSA et Créaligne. Tabourets Compigne.
Photos Agnès Rodier