Avec son nouveau projet Link, Snaidero repense les zones de travail pour une fonctionnalité maximale dans la cuisine. Esthétique et ergonomie se confondent ainsi dans un modèle linéaire aux formes rigoureuses et aux détails fournis. Un design signé Alessandro Andreucci et Christian Hoisl.
Cette volonté de la part de la marque de réinventer les espaces se retrouve en particulier dans son concept I-Wall, un système ouvert et flexible qui permet de faire « disparaître » les étagères et autres tablettes derrière les structures pour les voir réapparaître en compartiments dessinés selon leur utilisation. Ainsi, tous les éléments sont accessibles lorsque l’on cuisine, puis entièrement dissimulés le reste du temps.
Selon la capacité de rangement proposée, trois solutions d’équipements sont disponibles. Le système S (Small), avec ses structures de rangement de 14 cm de profondeur pouvant être au choix apparents… Ou au contraire invisibles à l’aide d’un système de fermeture à bascule, est idéal pour créer un espace cuisine fluide, ordonnée et raffiné.
Le système M (Medium) est quant à lui composé d’un système de rangement de 25 cm de profondeur à appliquer sur un îlot, avec structure en bois verre, et aluminium équipé d’accessoires en inox. Il peut également s’appliquer contre un mur où les rangements se dévoilent alors… Sous formes de niches dissimulées à l’aide de portes coulissantes s’ouvrant vers le bas.
Enfin, pour encore plus de praticité dans la cuisine, Snaidero a imaginé le système L (Large). Celui-ciréinvente la conception du meuble haut en lui permettant de disparaître… Grâce à une porte qui coulisse du bas vers le haut, pour une accessibilité et une ergonomie maximum.