Si la verrière permet à cette cuisine LineaQuattro de ne pas souffrir des aléas d’une ouverture sur le salon (fumées, odeurs, etc.)… Elle la place, cependant, en prise visuelle directe sur le séjour !

Derrière la verrière, la cuisine ne dévoile ses charmes que parcimonieusement. En effet, il faut, pour la découvrir de pied en cap, passer la porte et y entrer.
Les + Conception
- Le petit retour. En effet, il permet d’accueillir les petits déjeuners de la famille.
- Le choix d’une table de cuisson avec une hotte intégrée… Afin de dégager la perspective.

Le rendu des portes du bloc armoire en laque effet acier est particulièrement esthétique. Par ailleurs, il se marie très bien avec le plan de travail en granit et les façades des meubles bas en stratifié bois.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Le charme de la verrière joue à plein dans ce tableau. Mais il ne faut cependant pas occulter la dimension ergonomique de cette cuisine, ni le mariage subtilement dosé des couleurs et matières.

Discrète, la cave de mise à température n’occupe guère de place. En effet, elle est idéalement située près du retour, où l’on peut prendre, si le besoin s’en fait ressentir… Un apéritif !
Les + Mise en Scène
- La verrière, la verrière, la verrière !!!
- La laque effet acier des colonnes, au rendu très réussi.

La fenêtre, sous laquelle est situé l’évier, permet à la cuisine de bénéficier d’une lumière traversante.
CONCEPTION ET RÉALISATION, TOTAL CONSORTIUM CLAYTON/JULIE BELIN. CUISINE LINEAQUATTRO.
Modèles Opal Pura et Start Pura. Façades en laque effet acier et en stratifié bois. Plan de travail (épaisseur, 2 cm) et crédence en granit noir du Zimbabwe, effet cuir. Évier Franke. Mitigeur Grohe. Four, micro-ondes, tiroir chauffant et lave-vaisselle Siemens. Table à induction + hotte intégrée Novy. Réfrigérateur Smeg. Cave à vin Le Chai.