L’îlot tient la vedette dans cette cuisine ; équipé des postes de lavage, de cuisson et de préparation, il dynamise le tableau par ses lignes géométriques singulières.

Constitué d’un bloc armoire – accueillant le petit et le gros électroménager – et d’un îlot doté des postes de lavage et de cuisson, la cuisine agencée en « double I » se veut très ergonomique. On remarque également les jeux de volume que créent les niches ouvertes intégrées au bloc armoire et à l’îlot.

Intégré à fleur dans un coffrage, le bloc armoire opte pour une robe en stratifié ultra mat très tendance : soyeux au toucher, ne laissant pas de trace de doigts et considéré par les amateurs comme plus sobre – donc plus élégant – que la finition brillante.
LES + CONCEPTION
- Les lignes de l’îlot en Corian® et la découpe dans la joue, particulièrement graphiques.
- Les deux niches ménagées dans le bloc armoire, destinées à des objets de décoration, et qui les mettent en valeur grâce à des bandeaux d’éclairage Led.

Étonnante et séduisante perspective ! Vu de face, l’îlot évoque un transatlantique dernier cri prêt à fendre les mers ; une preuve de plus que le Corian® se travaille avec une grande aisance.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Sculptural, l’îlot imprime une dynamique, un rythme entraînant dans cette réalisation contemporaine, qui au demeurant joue à merveille de la bichromie noir/blanc.

La cuisine profite d’une prise directe sur le séjour et le jardin. Rien ne doit venir gâcher cette vue ; d’où le choix d’une hotte ascenseur.
CONCEPTION ET RÉALISATION, ALNO SHOP ANTONY. CUISINE ALNO
Modèle Alno Star Pure. Façades en stratifié ultra mat. Plan de travail et cuve en Corian® Glacier White. Mitigeur Hansgrohe. Four combi vapeur, micro-ondes + tiroir chauffant et hotte Neff. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Siemens. Table à induction Novy.
Photos Agnès Rodier