Le spécialiste allemand du froid LIEBHERR met ses quarante années d’expertise de conservation des vins à la disposition… Des amateurs de grands crus et autres passionnés. Ainsi dévoile-t-il aujourd’hui la cave à vin WKb 1802 qui se distingue par des critères fondamentaux :
LA MIXITÉ
Ce modèle offre une capacité de 66 bouteilles à conserver à bonne température. Il s’agit en effet d’un véritable atout pour les consommateurs. Notamment ceux qui souhaitent disposer d’une sélection courte non destinée à la garde. L’amplitude de réglage, de +5 à +20°C, permet par exemple de conserver à +9°C de nombreux vins. On songe entre autres aux champagnes rosés, blancs secs, moelleux… Par ailleurs, cette cave permet également de faire maturer à court ou moyen terme des cépages.
LA COMPACITÉ
De 90 cm de hauteur et 60 cm de largeur, cette cave à vin s’installe aisément dans le salon… Même dans les espaces exigus. En outre, sa porte vitrée, soulignée par un cadre et une poignée tube noirs, lui confère un design élégant. En effet, la finition du verre teinté bronze accentue l’esthétique pour une installation dans une pièce de vie.
LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Disponible à partir de 799 € TTC dans les circuits de distribution spécialisés et de conception allemande, la WKb 1802 a tout d’une grande ! Reproduisant le climat naturel des caves enterrées, elle offre toutes les principales performances de conservation et de protection.
5 CRITÈRES DE CONSERVATION
UNE TEMPÉRATURE CONSTANTE ET HOMOGÈNE
La régulation électronique et l’affichage digital permettent un contrôle précis pour obtenir une température continue et homogène (de +5°C à +20°C).
UNE HYGROMÉTRIE COMPRISE ENTRE 65 % ET 75 %
La circulation de l’air brassé humide et l’hygrométrie stabilisée entre 65 et 75 % protègent les bouchons du dessèchement et les vins des risques d’oxydation.
UNE PROTECTION CONTRE LES VIBRATIONS
Disposés sur deux clayettes à empreintes en acier inoxydable, les vins sont protégés. Le compresseur monté sur silent-bloc et la carrosserie lourde et compacte évitent la propagation de vibrations.
UN RENOUVELLEMENT PERMANENT DE L‘AIR
Le filtre à charbon actif FRESHAIR, stoppe les mauvaises odeurs et renouvelle efficacement l’air intérieur de la cave. Il se remplace aisément, environ une fois tous les deux ans, lorsque l’appareil est posé dans le séjour ou un bureau.
UNE PROTECTION CONTRE LA LUMIÈRE
La porte double vitrage garantit isolation et performance énergétique (classe B). Le traitement anti-UV préserve les cépages de la lumière naturelle ou artificielle. L’éclairage intérieur peut être maintenu lorsque la porte est fermée pour créer une ambiance dans le salon ou la cuisine ouverte lors de moments de convivialité ou pour valoriser les bouteilles.