Le statifié effet ciment se marie à la perfection, dans cette cuisine ouverte sur le séjour, avec le placage de chêne doré et le quartz blanc immaculé ; et, ci et là, quelques notes de couleur vives et éléments de décoration design relèvent le tableau de manière bienvenue.

Assortis au tableau, les tabourets et les éléments de décoration déclinent un camaïeu de notes orangées et égaient de manière bienvenue la réalisation. À noter également, la hotte, pareille à une sculpture, et les luminaires dont les formes voluptueuses adoucissent les lignes droites et épurées de la cuisine.
Le charme minéral du stratifié effet ciment joue à plein dans ce beau volume baigné de lumière que partagent le séjour et la cuisine ; habillées de la sorte, les façades sans poignées de cette dernière se détachent avec netteté dans le tableau, leur épure soulignée avec élégance par le plan de travail en quartz surface blanc.

Les nuances dorées du placage de chêne qui habille la table adossée à l’îlot, les niches ouvertes et les tablettes en crédence agrémentent d’une note chaleureuse ce tableau à dominante minérale et neutre.
La rectitude desdites lignes est cependant adoucie par les courbes voluptueuses qu’affichent les luminaires, la hotte et la table adossée à l’îlot ; dotée d’un pied en verre, celle-ci semble en suspension et confère une impression de légèreté au tableau, tandis que sa robe en placage de chêne doré réchauffe l’ambiance… à l’aune, du reste, des éléments de décoration et des tabourets orange, qui pimentent le tout d’une note pop et peps !
Un projet des plus fonctionnels
Simple, l’agencement se révèle cependant efficace. La table de cuisson équipant l’îlot fait directement face à l’évier qu’accueille le linéaire ; ces deux postes forment ainsi, avec les fours et le réfrigérateur sis dans le bloc armoire attenant, un triangle d’ergonomie très efficace.

Baignée de lumière, la cuisine profite d’une belle ouverture sur la terrasse et le salon attenants ; on remarque entre autres le canapé, dont la nuance grise fait écho aux façades de la cuisine, en stratifié effet ciment.
On remarque, à ce sujet, l’élégance de la parure en verre miroir des fours, ainsi que l’intégration en saillie du réfrigérateur américain dans sa niche, très réussie. À noter enfin, les deux tablettes en crédence, discrètes et néanmoins pratiques, qui apportent un surcroît de fonctionnalité au projet.
Notre cliente a opté pour le charme d’une façade stratifié effet ciment, la douceur d’un placage chêne doré et l’exotisme d’un plan en quartz blanc ; on saluera également le travail de l’architecte d’intérieur, Aline Bernad, pour assortir l’espace salon et salle à manger.
Fiche technique
Conception et réalisation : Les Cuisines d’Arno. Architecte d’intérieur, Aline Bernad. Cuisine Zecchinon
Modèle Helene. Façades en stratifié effet béton. Plan de travail en quartz surface Silestone Blanco Mapple et table en placage « tinto taiga ». Évier en quartz surface Silestone. Mitigeur KWC. Four, micro-ondes et réfrigérateur Smeg. Table à induction Electrolux. Hotte Falmec. Lave-vaisselle Miele. Luminaires Flûte chez Fontana Arte. Tabourets Brera.ss chez Colico.