Entre tradition et esprit contemporain, le coeur de cette réalisation conçue par Les Cuisines d’Arno balance… De fait, pourquoi choisir l’un ou l’autre lorsque la cuisine, qui s’épanouit dans cet environnement urbain entièrement rénové, peut concilier les deux styles ?
Dans ce beau volume, que marquent de leur empreinte le pan de mur en vieilles pierres et les jeux de volumes très design au plafond, elle opte pour une robe affichant deux matériaux très différents : ainsi le Fenix noir habillant les colonnes et les portes de l’îlot se marie à merveille au placage de bois vintage choisi pour les éléments bas et hauts du linéaire principal. Ainsi le chêne apporte une note de chaleur bienvenue à cette réalisation.
Une déco résolument design
Dans ce même esprit, la table en bois – comme enchâssée dans l’îlot – ponctue le tableau, qui marie cuisine et coin séjour, d’une note de convivialité. On remarque également la hotte, pareille à un luminaire et dont l’habillage fait écho au carrelage au sol, ou encore les suspensions qui, volontairement « dépouillées », affichent un style résolument design.
À noter enfin, l’alignement impeccable du four et du microondes dans la colonne de droite, ainsi que le fond lumineux prévu sous les éléments suspendus, afin d’apporter un éclairage localisé sur le linéaire principal
Fiche technique
Conception et réalisation, Les Cuisines d’Arno. Cuisine Lube. Architecte d’intérieur, Xavier Desseaux.
Modèle Oltre Lux Rovere Invecchiato et Oltre Lux Fenix. Façades en Fenix et placage bois. Plan de travail en Fenix noir avec chants biseautés. Crédence en miroir gris fumé. Évier Blanco. Mitigeur KWC. Four et micro-ondes Siemens. Table à induction Sauter. Hotte Elica. Réfrigérateur Samsung. Lave-vaisselle Electrolux. Hotte Le Chai. Au sol, carrelage de La Rivière de Carreaux.