Dans ce bel appartement contemporain et baigné de lumière, cette cuisine Leicht joue la carte de l’épure et du minimalisme. Sise en bout de pièce, elle se compose d’un îlot accueillant la table de cuisson et, en vis-à-vis, d’un bloc armoire agrémenté d’un petit linéaire. Equipé de l’évier, celui est mis en scène de manière particulièrement soigné ; ainsi les colonnes forment-elles comme une arche autour de ce dernier, lui conférant le premier rôle dans le tableau. De fait, la belle crédence en bois qui lui tient lieu de toile de fond contribue à attirer un peu plus les regards.
Dégager la perspective sur le séjour
Pour des raisons fonctionnelles, l’évier et la table de cuisson se font directement face ; ils forment d’ailleurs, avec les fours, un triangle d’ergonomie parfait. On remarque d’autre part que la table de cuisson est dotée d’une hotte intégrée ; un équipement qui fait aujourd’hui fureur dans les cuisines. En effet, cette solution permet de dégager entièrement la perspective sur le séjour. On remarque enfin l’intégration à fleur des colonnes composant le bloc armoire ; l’élégance le dispute à la discrétion.
Fiche technique
Conception et réalisation, Total Consortium Clayton Leicht/ Emmanuel Pouly. Cuisine Leicht.
Modèle Classic FS. Façades en coloris gris carbone. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe, finition Anticato. Crédence en bois. Évier et mitigeur Franke. Table à induction avec hotte intégrée Bora. Micro-ondes et lave-vaisselle Siemens. Réfrigérateur Liebherr.