Adoptant les codes esthétiques du séjour avec lequel elle partage le volume, la cuisine arbore une robe blanche immaculée des plus élégantes ; et puis il y a ce plan de table qui, grâce à une astuce de conception, semble flotter dans l’air… Magique !

En quartz surface, le plan de travail, enchâssé dans l’îlot en Neolith, est doté d’une structure métallique interne autoportante qui lui permet de se priver d’un pied de soutien ; les leds installés sous l’îlot soulignent l’effet de lévitation.

Façades en laque mate, crédence en surface frittée Neolith, plan table en quartz surface… Si cette réalisation marie les matériaux, elle fait le choix du « Total Look » en matière d’esthétique et opte pour une robe blanche du plus bel effet.
LES + CONCEPTION
- Le plan de table qui, comme inséré dans l’îlot, semble en lévitation.
- L’alignement des 3 éléments suspendus qui, flanqués de 2 colonnes larges de 60 cm, affichent une symétrie très plaisante à l’oeil.
- Le faux-plafond qui, vu depuis le séjour, présente un dénivelé très graphique.

Le choix d’une hotte ascenseur permet de dégager la perspective sur le séjour lorsque la table de cuisson n’est pas utilisée.

Les façades sans poignées épurent un peu plus les lignes droites de cette réalisation, et renforcent son parti-pris contemporain.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
L’îlot, avec son plan de table suspendu, devient un cas d’école pour qui veut transformer cet élément fonctionnel en un véritable atout déco dans la cuisine !

Les 3 éléments suspendus sont dotés d’un système d’ouverture très pratique (Servo-Drive pour Aventos de Blum) : une pression sur la façade suffi t à l’ouvrir, une autre sur un bouton permet de la fermer.
CONCEPTION ET RÉALISATION, ETOILE CUISINES ET BAINS/ MICKAEL BENAIS. CUISINE ARRITAL
Modèle AK_03. Façades en laque mate blanche. Plan de travail et crédence en Neolith. Table en quartz surface. Évier et mitigeur Luisina. Four et micro-ondes Bosch. Table à induction et hotte Miele. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Siemens.
Photos Agnès Rodier