Ouverte sur le séjour, la cuisine profite d’une lumière traversante qui met tout particulièrement en valeur ses lignes graphiques ; elle fait également valoir des astuces conception qui la rendent ergonomique et facile à vivre.

Le coffrage du groupe aspirant, le faux-plafond, les niches ouvertes au-dessus du bloc armoire ou attenantes à ce dernier créent des jeux de volume qui donnent du rythme et de l’allant à cette cuisine.

Le canapé, le tapis, le fauteuil en osier et la structure de la table basse déclinent une gamme de nuances grisées faisant écho aux coloris en présence dans la cuisine : l’unité esthétique est parfaite.
LES + CONCEPTION
- Le lave-vaisselle intégrable sous le four à micro-ondes, qui permet, grâce à son bandeau, un alignement parfait avec le four vapeur et le tiroir chauffant attenants.
- L’intégration, dans un coffrage prévu à cette intention, du bloc armoire intégrant l’électroménager, à côté des niches ouvertes sises à l’emplacement de la hotte de jadis.
- Le faux-plafond et le coffrage accueillant le groupe aspirant, sculpturaux.

Sous le four à micro-ondes prend place le lave-vaisselle intégrable ; à mi-hauteur, celui-ci offre plus d’ergonomie au projet et permet un alignement impeccable, très esthétique, avec le four combi-vapeur et le tiroir chauffant voisins. On remarque également que l’évier, les fours et la table de cuisson forment un triangle d’ergonomie parfait !

Plan de travail en quartz Diresco Belgian Blue, crédence en verre évoquant une photo en noir et blanc, façades en mélaminé basalt : la cuisine explore toutes les nuances de gris.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Le faux-plafond et le coffrage du groupe aspirant, l’intégration parfaite du lave-vaisselle sous le four, l’alternance de niches ouvertes et de pleines portes… On apprécie le soin porté aux moindres détails pour épurer cette cuisine, la rendre graphique tout autant qu’ergonomique.

Le revêtement de sol marque la frontière entre séjour et cuisine ; le contraste entre le parquet chaleureux et les carreaux ciment, très tendance, est des plus toniques !
CONCEPTION ET RÉALISATION, BARBRY CUISINES. CUISINE CHARLES RÉMA.
Modèle Cadette. Façades en mélaminé basalt. Crédence en verre décor « Ponton ». Plan de travail en Diresco Belgian Blue finition adoucie, épaisseur 1,2 cm. Évier, mitigeur et distributeur à savon Franke. Four combi-vapeur, tiroir chauffe-plat, four micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Table à induction et hotte Novy. Cave à vin encastrable Liebherr.
Photos OFC