Quel cadre ! Ouverte sur la terrasse d’un côté, sur le séjour de l’autre, cette cuisine jouit d’une mise en scène spectaculaire. En effet, ceinte de fenêtres et de baies vitrées coulissantes, elle est baignée d’une lumière traversante. Par ailleurs, elle profite au mieux du vaste espace qui lui est alloué.
Original, l’îlot équipé de la table de cuisson est adossé à un meuble à mi-hauteur. Celui-ci apporte du relief et une rupture de rythme plaisante à cette réalisation.
D’autre part, l’agencement se complète d’un bloc armoire intégrant l’électroménager, d’un linéaire doté du poste de lavage et d’une table en bois vintage massif du dernier chic.
Note acidulée
Intemporel, le placage de chêne sauvage lisse qui habille les façades confère un caractère fort à la cuisine. En outre, quelques touches rose bonbon (chaises, robot) relèvent ci et là le tableau d’une note acidulée.
En ce qui concerne le sol en carreaux de ciment, il souligne de manière très graphique la zone dédiée aux repas. Enfin, on remarque le groupe aspirant encastré dans le coffrage, qui dégage la perspective et permet aux convives de profiter de la vue.
Fiche technique
Conception et réalisation, BM Cuisines et Agencement. Cuisine Pyram
Modèle Cirrus. Façades en placage de chêne sauvage lisse. Plan de travail en céramique. Table en bois vintage massif Luiswood chez Luisina. Évier et mitigeur Blanco. Four, table à induction et micro-ondes Siemens. Hotte Roblin. Au sol, carreaux de ciment et béton ciré.