Il ressemble à s’y méprendre à du bois de Rose ; l’illusion se poursuit quand on le touche, on jurerait que c’est du bois… Et pourtant, il s’agit d’un stratifié, ce qui témoigne au passage de la qualité de finition obtenue désormais par les fabricants pour ce matériau.
Si proche de l’original, la copie, qui habille les portes du bloc armoire et le plan bar, imprègne cette cuisine d’une ambiance chaleureuse bienvenue ; les notes boisées épicent ce tableau où dominent des tons neutres (plan de travail en granit Leather, façades de l’îlot en laque grise, carrelage noir, etc.)
Erigé en parallèle de l’îlot intégrant l’évier et la table de cuisson, le bloc armoire accueille les fours, la cave à vin et la machine à café ; ainsi l’agencement est-il des plus fonctionnels. Quant au plan bar, il peut accueillir jusqu’à 4 couverts et apporte une touche de convivialité à l’ensemble. On remarque enfin le coffrage qui, intégrant le groupe aspirant, sculpte le volume et donne du relief au tableau.
Conception et réalisation, Premier Plan Cournon. Cuisine Störmer
Modèles Como et Madrid. Façades en laque et stratifié. Plan de travail en granit Leather et plan bar en stratifié. Evier et mitigeur Franke. Four, micro-ondes et machine à café Neff. Table à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Roblin. Cave à vin Avintage.