Le chef Davy Tissot, qui défendra les couleurs de la France lors du prochain Bocuse d’Or – la finale Europe se déroulera les 15 et 16 octobre 2020 à Tallinn en Estonie – continue de s’entraîner, avec son commis Nicolas Grüner, dans une cuisine dédiée… entièrement équipée d’appareils V-ZUG.

De gauche à droite : Fabrice Briot – Responsable marketing V-ZUG France, Nicolas Grüner – Commis officiel, Davy Tissot – Candidat France , Nicolas Le Comte – Directeur Commercial V-ZUG-France, Julien Dubois – Chef de projet/soutien logistique de la Team France, ainsi que Naïs Pirollet – Recherche et développement des recettes.
Cinq heures et trente-cinq minutes pour préparer deux plats pour 14 personnes sur une thématique imposée, avec une présentation artistique sur plateau : voilà le défi qui attend le chef Davy Tissot et son commis, Nicolas Grüner, lorsque ceux-ci représenteront la France lors de la finale Europe du Bocuse d’Or.
Or il se trouve que la recherche et l’élaboration de ce plat représente 80% de l’entraînement au concours et se fait dans une cuisine dédiée, entièrement équipée d’appareils V-ZUG.
Une prise en main des appareils sur mesure
« En plus d’être sponsors, nous sommes ravis de mettre également à disposition nos appareils et ainsi aider la Team France dans sa préparation à ce concours gastronomique prestigieux et unique, reconnu dans le monde entier » s’enthousiasme, Nicolas Le Comte, directeur commercial V-ZUG France.
Du reste, Davy Tissot et Nicolas Grüner sont épaulés au quotidien par Naïs Pirollet, responsable de la recherche et du développement des recettes. Le trio se confie, d’ailleurs, sur l’utilisation de ces équipements :
« Nous avons eu la chance de bénéficier d’une prise en main « sur mesure » : un chef de la Gourmet Academy est venu sur place nous livrer les subtilités des appareils V-ZUG. Intuitifs et faciles à nettoyer, l’équipement se montre propice à la création et sa précision facilitera notre adaptation sur les appareils professionnels que nous utiliserons pendant le concours. »
Un retour à la compétition pour le Chef Davy Tissot
Davy Tissot, chef du restaurant « Saisons », à Ecully près de Lyon, depuis 2016, obtient une étoile au Guide Michelin avant de remporter la sélection au Bocuse d’or France 2019 et d’intégrer l’équipe. Il avait déjà participé au concours en 2000, alors que la sélection « Bocuse d’or France » n’existait pas. Fort de son expérience il revient décidé à hisser la France à la première place.