Jeune, espiègle, cette cuisine joue sur les styles, les lignes et les volumes pour conférer au tableau un charme unique ! Tonique, dynamique, elle souffle un vent de jeunesse irrésistible dans ce loft que baignent de lumière de grandes fenêtres.
À la croisée des styles, l’espace marie, de manière hétéroclite mais très réussie, les poutres d’origine au plafond et les murs de briques avec les façades en laque blanche brillante ; le contraste est fort mais confère du peps au tableau.
Si les éléments suspendus et les colonnes accueillant l’électroménager, reliées entre elles par deux petites étagères à claire-voie, sont dotées de gorges verticales, les meubles constituant l’îlot, érigé en vis-à-vis, optent pour des gorges horizontales : les jeux de lignes et de niveaux ainsi créés sont des plus graphiques ! En chêne solo, le coin repas adossé à l’îlot participe à ces derniers, tandis que la suspension, élégante en diable, vient relancer le rythme d’angles improbables.
Quant au mur de briques, il fait écho aux immeubles voisins habillés du même matériau et assure une cohérence esthétique avec l’extérieur ; de sorte que la cuisine fusionne de manière presque intégrale avec son environnement.
Modèle First, collection Everyone. Cuisine Snaidero
Façades en laque brillante avec chant blanc craie. Plan de travail en stratifié blanc arctique et chêne solo. Crédence en chêne solo.