Dans cette alcôve ouverte sur le séjour, le plan de travail et les meubles du linéaire épusent parfaitement les angles aigus et obtus qui rythment l’espace ; disposés en fin de plan, non loin de la fenêtre, l’évier et la table de cuisson font directement face au bloc armoire intégrant les fours et le froid, afin de créer un agencement parfaitement ergonomique.
Optant pour un « total look », la cuisine adopte le même revêtement pour les façades et le plan de travail : un Fenix NTM dont le coloris noir mat fait écho à la hotte à pans coupés et aux tabourets. Ainsi le tableau joue-t-il une partition « yin et yang » très efficace d’un point de vue esthétique. Remplaçant avantageusement des poignées classiques qui gêneraient les déplacements dans cet espace exigu, les profils biseautés à 30° facilitent, par ailleurs, la préhension des coulissants. Quant aux tablettes en crédence, destinées à accueillir des éléments de décoration, elles contribuent à tisser le lien entre cuisine et living.
Conception et réalisation, Caulaincourt Cuisines. Architecte d’intérieur, Studiom/ Romaric Midon. Cuisine Cesar
Modèle Maxima 2.2. Façades et plan de travail en Fenix NTM, coloris noir. Évier et mitigeur Franke. Four, table à induction, micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Roblin.