Tout, dans cette somptueuse réalisation, est affaire de contrastes bien dosés : la tradition d’une part, l’esprit contemporain de l’autre.
Dans cet écrin majestueux en pierre, le plafond en bois très graphique, le plan de travail en céramique et les façades du bloc armoire en noyer massif français jouent, avec les portes de l’îlot en laque, les suspensions design et l’électroménager haut de gamme une partition qui évoque la figure du dieu romain Janus : une face tournée vers le passé, l’autre vers l’avenir.
Simple, l’agencement n’en est pas moins efficace et parfaitement ergonomique… En face de l’îlot, qui concentre les postes de lavage, de cuisson et de préparation, le bloc armoire réunit les fours, le réfrigérateur et la machine à café ; de sorte qu’il suffit de se retourner pour passer d’un pôle à l’autre.
Atout esthétique : rétractable dans l’îlot, la hotte dégage la perspective sur la salle à manger lorsqu’elle n’est pas utilisée ; ainsi profite-t-on au mieux de l’esthétique austère mais très plaisante de cette pièce.
Conception et réalisation, Machet Créations.
Modèle Lena. Façades des colonnes en noyer massif français et façades de l’îlot central en laque texturée blanche. Plan de travail en céramique. Evier et mitigeur Blanco. Fours, table à induction, machine à café, micro-ondes, hotte et lave-vaisselle Gaggneau. Réfrigérateur Liebherr.