Voluptueuse à souhait, cette cuisine contemporaine ouverte sur un espace salle à manger berce le volume d’une agréable douceur ; paradoxalement, le contraste entre les matériaux et les coloris en présence confère au tableau un effet très tonique !

Les décaissés au plafond et les moulures créent, avec l’arrondi délicat du bloc armoire, de l’îlot et du podium, des jeux de lignes et de volume enivrants.

Le contraste est fort entre le merisier vernis grand brillant et le Ritalac blanc brillant ; l’une et l’autre matière scintille sous la lumière généreuse qui baigne la pièce, conférant à l’ensemble une note très dynamique.
Les + Conception
- Les jeux de lignes et de volume dans cet espace atypique ;
- L’utilisation de meubles bas et mi-hauts compte tenu de la faible hauteur sous plafond.

Posé sur un podium, l’îlot semble flotter dans l’air et apporte à la réalisation une note légère et aérienne ; à ces courbes graciles et élégantes font écho le plan de travail en verre extra-blanc laqué (dessus dépoli acide) et le faux plafond dessiné sur mesure.

La cuisine s’ouvre sur une salle à manger dont la table (modèle Marina) et le buffet suspendu en demi-lune reprennent les codes voluptueux du tableau.
Les + Mise en Scène
- Le mariage du merisier vernis brillant et du polymère blanc brillant ;
- L’évocation de la courbe, thème central de la réalisation, dans chaque coin et recoin de la pièce.
CONCEPTION ET RÉALISATION, CUISINES CORMIER
Modèles Perle et Harmonie. Façades en merisier vernis grand brillant et Ritalac blanc brillant. Plan de travail de l’îlot en verre extra blanc laqué (dessus dépoli acide). Plan de travail du linéaire en granit noir du Zimbabwe flammé. Faux-plafond dessiné sur mesure. Buffet suspendu sur mesure avec plateau en verre extra blanc laqué (dessus dépoli acide). Évier Blanco. Fours, table de cuisson et machine à café Miele. Réfrigérateur Gaggenau. Hotte Novy. Table modèle Marina.