Resplendissante, cette cuisine baignée de lumière fleure bon la joie de vivre. Scintillant sous les rayons du soleil, les façades en PVC laqué tissent une ambiance jeune et pimpante, à l’aune des coloris en présence : le mur corail, auquel font écho les suspensions minimalistes et design au-dessus du plan de travail, l’élément suspendu au-dessus de la colonne, couleur pistache et sculpté de manière très contemporaine, ou encore le papier peint fleuri étonnant… Cette farandole de couleurs donne à l’ensemble des accents toniques qui flattent l’oeil et mettent résolument de bonne humeur.
Astuce conception : intégrés dans la colonne prolongeant l’îlot, les fours sont dissimulés à la vue des personnes attablées. Positionnés directement en face du réfrigérateur, ces fours sont également à portée de main du double linéaire intégrant le poste de lavage d’un côté, la table de cuisson de l’autre ; la disposition est des plus ergonomiques.
On remarque également les jeux de lignes et de volume très graphiques que créent l’un et l’autre élément : les colonnes, l’élément suspendu, les suspensions ou encore la banquette qui tisse le lien entre l’îlot et la table à manger.
Conception et réalisation, Veneta Cucine Nantes. Architecte d’intérieur, Grégory Ouvrard. Cuisine Veneta Cucine
Modèle Oyster Light. Façades en PVC laqué coloris Bianco Burro. Gorges en aluminium laqué noir. Plan de travail et crédence en quartz surface coloris Marengo. Évier et robinet Luisina. Four, micro-ondes, table à induction, hotte et lave-vaisselle Siemens. Réfrigérateur Whirlpool.