Généreusement ouverte sur le coin repas et le séjour, la cuisine attire tous les regards ; ceux-ci se focalisent notamment sur ce meuble bibliothèque en saillie qui, comme incrusté dans l’îlot, crée des jeux de volume intéressants et contribue à tisser le lien entre cuisine et living. Il fait par ailleurs écho à cette niche ouverte qui, de part et d’autre des éléments suspendus à porte pleine, ponctue un travail de symétrie plaisant à l’oeil.
En vis-à-vis de l’îlot, qui tient principalement lieu de surface de préparation, le linéaire intègre les postes de lavage et de cuisson ; attenant à ce dernier se positionne la colonne équipée du froid ; le triangle d’ergonomie est ainsi respecté en tous points.
La dimension conviviale n’est pas en reste dans la cuisine avec ce débord en bout d’îlot, qui peut au choix tenir lieu de coin-repas ou de desserte. Quant à la robe en stratifié gris cendre qu’arborent les meubles, elle respecte l’harmonie de tons neutres pour laquelle opte le tableau, et que viennent relever, ci et là, l’un et l’autre élément de décoration : le canapé bleu du salon, par exemple, ou encore le plan de travail et la crédence en granit noir du Zimbabwe.
Fiche technique
Conception et réalisation, Caulaincourt Cuisines. Cuisine Cesar
Modèle Maxima 1. Façades en stratifié gris cendre. Plan de travail de l’îlot en stratifié imitation granit gris et plan de travail de la cuisine (et crédence) en granit noir du Zimbabwe. Évier et mitigeur Franke. Electroménager Siemens.