Quand art et design se rencontrent, c’est généralement pour le plus grand plaisir des amateurs de pièces d’exception. Le projet imaginé par La Cornue ne fait pas défaut puisque pour ses 110 ans, la Maison a tenu à proposer une collection exclusive de 6 pianos uniques, chacun représentant la vision d’un continent.
De manière à lier savoir-faire authentique et modernité du style graphique, elle s’est pour cela associée à Kongo, de son vrai nom Cyril Phan, un street-artiste français devenu une référence mondiale grâce à ses collaborations avec les plus grands noms de l’art et du luxe. Formant un ensemble cohérent, les 6 pianos revisités par l’artiste possèdent malgré tout une identité propre, jouant finement et avec précision sur les jeux de couleurs et de matières.
En découlent des oeuvres d’art uniques et cosmopolites, où les dégradés d’émail se joignent à la superposition des couleurs… Et à l’incrustation de caractères graphiques. Et pour marquer encore davantage le caractère unique des oeuvres, chaque piano porte la signature de l’artiste. On le retrouve sur la plaque de marque gauche… Ainsi que la mention 2018 sur la plaque de marque droite.