Si elle fait le choix de couleurs neutres, cette composition très rythmée affiche un peps, un tonus peu commun. Au centre de la cuisine, l’îlot offre une vaste surface de préparation et, en bout, intègre un évier, judicieusement disposé en face de la table de cuisson. Dans la continuité du plan accueillant cette dernière, un enchaînement spectaculaire de meubles bas, hauts et à mi-hauteur jouent sur les dimensions et les profondeurs pour créer un linéaire sculptural !
Graphique en diable, la cuisine présente donc une alternance de volumes et de lignes très tonique. Les gorges en aluminium laquées noir et le caisson au plafond – conçu par le cuisiniste – participent de ce beau tableau contemporain. Quant à la hotte, sculpturale, et aux deux élégantes suspensions, elles apportent une note de fantaisie au tableau.
Conception et réalisation, Veneta Cucine Nantes/Grégory Ouvrard. Cuisine Veneta Cucine
Modèle Oyster Light. Façades en PVC laqué. Gorges aluminium laquées noir. Plan de travail et crédence en quartz surface Silestone, coloris Blanco Zeus Extreme. Évier et mitigeur Luisina. Four, table à induction, microondes et lave-vaisselle Siemens. Hotte Gutmann. Réfrigérateur Liebherr.