Exploitant au mieux l’espace qui lui est imparti, la cuisine s’articule autour d’un îlot intégrant la plaque de cuisson ; comme posé en épi sur ce dernier, la belle table en wengé tient lieu de coin repas. En vis-à-vis de l’îlot, le bloc armoire accueille l’électroménager et se prolonge d’un linéaire doté de l’évier et épousant l’angle obtus que forment les murs. Très graphique, cette réalisation crée des jeux de relief et de volumes plaisants à l’oeil… On songe au coffrage dans lequel est disposé la hotte, et qui fait écho au bloc armoire ; on remarque également l’élément suspendu qui, attenant à ce dernier crée une rupture de rythme.
Particulièrement soigné, l’éclairage est à l’honneur dans cette cuisine et participe de cette ambiance magique. Disposées sous le plan de travail et en périphérie du coffrage équipé de la hotte, des bandes Leds animent le tableau et viennent scintiller dans le carrelage noir poli, les façades en laque blanche brillante et le dosseret en verre laqué noir. À noter également les plinthes hautes, qui confèrent beaucoup de légèreté à l’ensemble.
Conception et réalisation, Cuisines Camille Foll. Cuisine Nolte
Modèle Nova Lack. Façades en laque blanche brillante. Plan de travail en quartz surface Silestone. Crédence en verre laqué noir. Évier et mitigeur Luisina. Four, micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Neff. Table à induction Siemens. Hotte Novy. Au sol, carrelage noir poli réalisé par Cuisines Camille Foll. Table en wengé massif et tabourets Luisina.