Quelle mise en scène ! Il souffle un vent de légèreté sur cette séduisante cuisine ouverte aux quatre vents et composée de blocs, comme autant de modules esthétiques et fonctionnels.
Posés sur un socle imposant, l’îlot semble flotter dans l’air tandis que les différents éléments du bloc armoire, intégrés dans le mur, sont eux aussi suspendus. Cubique, à l’aune du coffrage, la hotte sculpte et cisèle l’espace avec délicatesse ; de concert avec l’îlot et les différents éléments de rangement verticaux, l’un et l’autre créent des jeux de lignes et de niveaux très graphiques.
Arborant une robe en finition laquée, les modules de rangement en métal, composé d’un cadre et de châssis légers, permettent de fluidifier la transition entre cuisine et salon ; de même que les niches ouvertes intégrées dans l’îlot, idoines pour accueillir des éléments de décoration
On remarquera, enfin, le lien fort que tissent, entre l’un et l’autre élément, les motifs habillant les façades en stratifié bleu brillant Alhambra : la hotte, une façade de l’îlot, une façade de la bibliothèque, etc.
Design Michele Marcon. Cuisine Orange Évolution de Snaidero