next125 a souhaité créer et aménager un îlot central de cuisson qui redéfinisse la culture de la cuisine. En effet, celui-ci est le résultat du purisme fonctionnel dans toute sa splendeur. Réduit à l’essentiel, il s’intègre parfaitement dans chaque pièce, sans rien sacrifier à sa personnalité.
Ainsi le plan de travail s’amincissant vers l’extérieur permet d’obtenir un chant particulièrement mince. On remarque par ailleurs que les designers de next125 accordent une grande importance à la pureté des lignes… Comme en témoigne la table de cuisson, montée à fleur, qui disparaît dans la surface. D’autre part, les pieds minces, légèrement en biais, se démarquent du plan de travail. Ainsi chaque détail décoratif souligne la beauté gracieuse de l’îlot central de cuisson.
Transition fluide entre cuisine et salle à manger
En outre, l’îlot central de cuisson s’harmonise parfaitement avec la table et le banc next125. Ce qui permet ainsi une transition fluide de la cuisine à la salle à manger. Gérant de Schüller Möbelwerk KG, Markus Schüller résume ainsi l’esprit du modèle :
Aujourd’hui, on célèbre la cuisine ouverte : la famille et les amis sont là pendant la préparation des repas. C’est pourquoi notre îlot central de cuisson est à la fois poste de travail, centre de la cuisine et hommage au design qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de notre marque de cuisines exclusive next125.
L’îlot s’adapte aux contraintes architecturales
Disponible en de nombreuses largeurs (180, 240 et 300 cm), en 92,5 de haut et en 100 cm de profondeur, l’îlot central de cuisson s’adapte aux contraintes architecturales les plus diverses. Selon les goûts et le nuancier, le piètement est proposé dans les finitions bois chêne noueux (bianco clair lisse, naturel lisse, tabac clair), sapin (naturel brossé, noir brossé), mélèze (fumé brossé) ou noyer (naturel).
Un plan de travail ultra plat en stratifié, Systemo stratifié Fenix mat fin AFP, Systemo céramique ou Systemo quartz souligne enfin cette impression de légèreté.