Selon un article de notre confrère Wetsfalen-Blatt, le fabricant allemand de meubles de cuisine a mis, le vendredi 20 mars, ses lignes de production à l’arrêt. À en croire un porte-parole de l’entreprise, le travail devrait reprendre le 19 avril…
En raison de la propagation du coronavirus, nous connaissons une pénurie de matériel. Nous ne recevons pas de pièces de nombreux fournisseurs. Si de plus en plus de pays ferment leurs frontières en raison de la pandémie… Se poseront également des problèmes de livraison.
Ainsi Karsten Bäumer, porte-parole d’Häcker Küchen, explique-t-il au Westfalen-Blatt la décision de l’entreprise… D’interrompre sa production jusqu’au 19 avril. Celle-ci concerne les usines 1 à 4 du site de Rödinghausen, qui présentent une surface de production d’environ 113 800 mètres carrés.
Quant à la nouvelle usine de Venne, la production n’est pas encore lancée et les machines sont encore en cours d’installation.
Une indemnisation pour chômage partiel prévue
M. Baümer a par ailleurs expliqué que les employés ont été informés le mardi 17 mars de cette décision. Naturellement, une indemnisation pour chômage partiel est prévu pour les personnes concernées. Quant aux clients de Häcker Küchen, ils ont également été prévenus des démarches entreprises.
On rappellera que le fabricant allemand a vu, en 2019, son chiffre d’affaires progresser de 2,3 %, pour atteindre 616 millions d’euros (2018 : 602 millions d’euros). D’autre part, 39 % de ce CA est réalisé à l’export. Enfin, plus de 60 pays sur tous les continents sont approvisionnés en meubles de cuisine Häcker.