Fabricant d’électroménager haut de gamme, Gaggenau dévoile la nouvelle gamme de froid Vario Série 400.
Signature stylistique
Encastrables, modulables et entièrement intégrés, les nouveaux réfrigérateurs, congélateurs, combinés et caves à vin climatisées se distinguent par leur design résolument moderne, leur élégance et leur qualité professionnelle. Toutefois, la nouvelle gamme n’est pas qu’une affaire d’esthètes. En effet, avec ses lignes épurées et sa modularité, elle incarne la cuisine fonctionnelle de demain.
L’esthétique des appareils de froid de la gamme Vario Série 400 s’exprime pleinement lorsqu’ils sont associés. Ainsi forment-ils un véritable mur de froid qui se fond dans l’architecture intérieure de la cuisine. D’autre part, ce dernier donne à la pièce une véritable signature stylistique.
Système d’assistance à l’ouverture
Derrière les portes sans poignées à façade individuelle, finition inox ou verre pour les caves à vin, l’intérieur est entièrement en inox. En outre, il est rehaussé par les notes d’anthracite foncé des éléments en aluminium anodisé. Quant aux clayettes de verre et aux compartiments en aluminium massif de la contre-porte, ils sont sublimés par un éclairage LED de qualité. En effet, celui-ci diffuse une lumière blanche, douce et chaleureuse.
Par ailleurs, tous les appareils de la gamme Vario Série 400 sont équipés d’un système d’assistance à l’ouverture de conception nouvelle. Avec cette technologie exclusive, une simple pression suffit pour déclencher le mécanisme d’ouverture de la porte sans poignées. Le distributeur de glace et d’eau fraîche de la porte est doté de capteurs de proximité. Ceux-ci activent l’éclairage et les touches sensitives dès que l’utilisateur s’approche de l’appareil.
Protéger les bouteilles et préserver les arômes
Inspirées sur le plan fonctionnel des fûts de chêne utilisés pour le vieillissement du vin, les caves à vin climatisées sont équipées de clayettes anthracite. De plus, elles sont entièrement coulissantes, en aluminium et en chêne. Le filtre à charbon actif est doté d’un compresseur aux très faibles vibrations et d’un système de régulation de l’hygrométrie. Ainsi protège-t-il les bouteilles et préserve-t-il les arômes du vin. Jusqu’à trois zones climatiques séparées peuvent être programmées de manière autonome via un nouvel écran de commande TFT intuitif.
Ainsi, une collection de vins de garde peut être conservée dans des conditions similaires à celles d’un cellier. En même temps, certaines bouteilles sont préparées au service pour une dégustation sur demande. Enfin, cinq modes d’éclairage prédéfinis viennent également compléter les fonctionnalités des caves à vin.