Le projet Frame dessiné pour Snaidero par l’architecte Massimo Iosa Ghini s’est vu décerner le prix Good Design Award 2017. Celui-ci est délivré par le Museum of Modern Art de Chicago.
Snaidero considère le design comme une fenêtre sur le futur… C’est-à-dire la recherche d’une beauté qui ne soit pas une fin en soi, qui soit reconnaissable et durable dans le temps. De fait, cette vision est partagée par le jury du Good Design Award du Museum of Modern Art de Chicago En effet, celui-ci a décerné pour la 14ème fois ce prix à la cuisine Frame de Snaidero.
Le classique revisité
Dessiné par Massimo Iosa Ghini, ce projet constitue la synthèse parfaite des musts actuels de l’espace cuisine. Par ailleurs, cet esprit néo-chic cite et réactualise avec une grande fonctionnalité quelques-uns des éléments emblématiques de la conception classique… Notamment la porte encadrée, réinterprétée avec une ouverture à gorge. Ou encore les laques brillantes et mates, qui mettent en valeur avec discrétion l’aspect précieux des surfaces.
Enfin la grande hotte, disponible en version bronze ou acier inox, focalise l’attention sur le pôle cuisson de la cuisine. En somme, une cuisine qui parle un langage de grande classe, avec une vision très internationale.
Une récompense de prestige
Le prix Good Design Award est l’une des récompenses internationales les plus prestigieuses qui soient. En effet, fondé en 1950 par Edgar Kaufmann Jr – conservateur et fondateur du Museum of Modern Art de Chicago – il récompense les produits les plus innovants de l’année en termes de forme, matériaux, fabrication, concept, fonction, utilité, durabilité et esthétique. Ainsi est-il actuellement décerné par le Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design. D’autre part, il est parrainé par l’European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies.