Deux ans après le lancement de la gamme iQ700, Siemens présente les nouveaux fours iQ500. Ceux-ci sont dotés de nombreuses technologies permettant de gagner du temps et présentent un design aux lignes élégantes et contemporaines.
Les + du four iQ500 Siemens :
- Préchauffage booster : un préchauffage du four plus rapide sans consommer plus d’énergie.
- coolStart : grâce à cette fonction, il n’est plus nécessaire de préchauffer le four pour les aliments surgelés. Une pizza surgelée en rentrant du bureau peut aller directement dans le four et être prête en seulement 12 minutes – au lieu de 22 minutes avec préchauffage. Les autres modes de cuisson sont également beaucoup plus rapides, puisque la température des fours iQ500 atteint 175 °C en 5 minutes grâce à la fonction préchauffage rapide !
- 3D hotAir plus : Cette nouvelle fonction permet de faire cuire simultanément trois préparations. Plus besoin de jongler entre les différents temps de cuisson.
- cookControl : cet assistant culinaire indique toutes les étapes à suivre et définit automatiquement le mode de cuisson et la température adéquate pour chaque plat…
- lightControl : un nouveau bouton qui éclaire d’une lumière bleutée le programme sélectionné.
- Sonde de cuisson : une sonde qui mesure précisément la température à coeur des viandes et poissons pour garantir une cuisson parfaite.
- Pyrolyse : le four est équipé de la technologie de nettoyage par pyrolyse qui, grâce à une température très élevée, réduit toutes les salissures en cendres, qui peuvent être essuyées tout simplement avec un chiffon humide.
Quant à leur design, il associe matériaux premium, comme le verre et le chrome, et détails raffinés, tel que la lumière bleutée des nouveaux boutons lightControl, créant ainsi un ensemble harmonieux. Intégrables à la perfection, ils peuvent être superposés ou installés à côté d’autres appareils Siemens comme le micro-ondes.