TEAM 7 dévoile sa nouvelle cuisine Filigno, conçue par le studio de design Dominik Tesseraux + Partner. Celle-ci se caractérise par un îlot de cuisson présentant une combinaison de bois massif très fin… Et de céramique sur les faces et les plans de travail fonctionnels. Par ailleurs; les panneaux en bois naturel à trois couches affichent seulement 12 mm d’épaisseur. Ainsi ce modèle a-t-il été récompensé d‘un ICONIC AWARD 2017.
Îlot aux deux visages
Du côté de la salle à manger, l’îlot de cuisson Filigno n’est autre qu’un buffet. Du côté de la cuisine, il se compose de faces en céramique faciles à entretenir. D’autre part, un bloc en céramique surélevé comprenant une plaque de cuisson, un évier et d’autres équipements complète l’ensemble. Ainsi la cuisine permet d’assurer une transition réussie avec le séjour.
Le modèle se décline, en outre, en une cuisine murale, dont l’aspect est tout aussi sobre que le buffet du salon. Ainsi, quel que soit la composition choisie, la cuisine Filigno conserve ses traits minimalistes.
Le rôle essentiel de la céramique
La sobriété de cette cuisine est renforcée par les faces sans poignées, les portes coulissantes… Et les socles en retrait qui lui donnent l’impression de flotter. La céramique peut aussi apporter des accents intéressants dans les armoires et les niches. D’ailleurs, celle-ci se révèle idéale pour la cuisine. En effet, elle présente une excellente résistance aux rayures, à la chaleur et aux liquides. Par ailleurs, les faces et les dessus en céramique sont très faciles à entretenir. D’autre part, les portes coulissantes qui se cachent dans le meuble lorsqu’elles sont ouvertes offrent encore plus de confort.
Au salon EuroCucina 2018, la cuisine Filigno s’est affichée dans une version en chêne huilé blanc et en céramique basalte noir. Le séjour correspondant se composait d’une table tak… Avec des chaises mylon entièrement en bois, une chaise aye et une chaise lui au piètement pivotant. Enfin, Des meubles Filigno s’exposaient sur les murs.