Deuxième critère de choix des consommateurs (après le design) lorsque ceux-ci souhaitent s’équiper ou renouveler leur hotte, le silence est d’or, notamment pour Falmec ; au point que le fabricant italien a anticipé, il y a plus de six ans déjà, cette tendance en développant une technologie innovante brevetée NRS®.
Conçue en collaboration avec des laboratoires européens spécialisés dans la dynamique des fluides et l’étude des matériaux, celle-ci réduit jusqu’à 90 % le bruit perçu lorsque l’appareil fonctionne en vitesse 3 (490 m3/h), la plus communément utilisée ; un atout à l’heure où la cuisine constitue la première pièce à vivre du foyer, et s’ouvre de plus en plus fréquemment sur le séjour.
Avec les hottes NRS®, Falmec parvient à concilier discrétion, élégance et qualité d’aspiration. Tous les produits de la gamme sont ainsi dotés d’un moteur 4 vitesses de 800 m3/h, purifiant l’air des grandes surfaces. Composée de neuf modèles, la collection inclue des hottes murales, pour îlot ou encastrables. Conçues en acier inox brossé AISI 304 (découpé et plié avec précision), ces pièces affichent un design soigné. De plus, elles s’adaptent parfaitement à une installation en extraction ou recyclage ; le fabricant propose d’ailleurs, pour qui opterait pour cette seconde solution, un déflecteur d’air NRS®, dans le but d’optimiser les flux tout en préservant le confort acoustique. Quant au filtre à charbon actif, il présente une durée de vie trois ans et s’entretient aisément au lave-vaisselle (inférieur à 65° C) suivi d’un passage au four traditionnel dix minutes (100° C).
Emmanuelle Jung