Dans cette cuisine Euromobil ouverte et destinée à accueillir les repas de 5 à 8 personnes, l’îlot joue de nombreux rôles. Notamment plan de préparation d’appoint, zone de lavage, desserte, table à manger…

Correspondant aux souhaits des propriétaires, l’îlot permet d’accueillir jusqu’à 8 couverts. Notamment 5 personnes sur le coin repas et trois personnes sur le débord, tenant lieu de bar.
Les + Conception
- Le percement d’un mur porteur et l’encastrement des En effet, cela a permis de bénéficier de la place nécessaire pour accueillir un îlot avec coin-repas.
- Le choix d’un second évier sur l’îlot. Effectivement, cela permet de travailler dans une zone restreinte.

Discrètes et élégantes, les étagères accueillant les bocaux et condiments pallient l’absence de meubles hauts dans la cuisine.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
« Véritable homme-orchestre, l’îlot, malgré la taille de la pièce, rend la cuisine très ergonomique. En effet, cet agencement est judicieux et bien pensé dans ce vaste volume. »

La cuisine étant en partie ouverte sur le séjour, l’îlot tient également lieu de zone de préparation… Et, surtout, de desserte.
Les + Mise en Scène
- L’absence de meubles hauts afin de conserver une pièce claire et aérée.
- Le mariage des façades en stratifié effet orme et du plan de travail en Dekton noir.

Il fallait agrandir la pièce pour gagner de la place et installer un coin repas. Ainsi le cuisiniste a-t-il percé un mur porteur et encastré les armoires intégrant les fours.
CONCEPTION ET RÉALISATION, AI CONCEPT. CUISINE EUROMOBIL
Modèle Filo 33 Lain. Façades en stratifié orme et en laque. Plan de travail en Dekton, finition Sirius. Évier et mitigeur Blanco. Four, table à induction, micro-ondes et lave vaisselle Neff. Hotte Novy. Réfrigérateur Liebherr.