On réalise vite, à admirer cette pièce, qu’Etoile Cuisine et l’architecte d’intérieur ont travaillé de concert… Pour modeler les volumes, donner du rythme au tableau et créer une cohérence esthétique.
Partageant le même espace que le séjour, la cuisine, contemplée depuis ce dernier, ne dévoile pas sa vraie nature. En effet l’îlot magistral, contre lequel s’adosse la table à manger, n’accueille pas les postes de cuisson ou de lavage. Par ailleurs, les fours s’intègrent au bloc armoire en Fenix en toute discrétion.
Ainsi la cuisine ne trahit pas sa présence. Il faut, pour découvrir sa partie fonctionnelle, tourner et pénétrer dans l’alcôve que forme la pièce… On y découvrira un plan en L équipé de l’évier et de la table à induction avec hotte intégrée.
Jouer la carte du « Total Look »
Au plafond, les « rails » lumineux invitent de manière originale à suivre ce chemin en coude. Ainsi pourra-t-on découvrir la cuisine dans son ensemble. En outre, habillant le plan de travail, les joues de l’îlot, la crédence et les murs, la céramique, graphique en diable… Permet de jouer la carte du « Total Look » dans la pièce et de tisser le lien entre cuisine et séjour. Le rendu est des plus élégants ! On remarque enfin les suspensions qui, au-dessus de la table, ponctuent ce beau tableau contemporain.
Habillant le plan de travail, les joues de l’îlot, la crédence et les murs, la céramique, graphique en diable, permet de jouer la carte du « Total Look » dans la pièce et de tisser le lien entre cuisine et séjour.
Fiche technique
Conception et réalisation, Etoile Cuisines & Bains/Mickael Benais et Hakim Kabache. Cuisine Arrital. Architecte d’intérieur, Joana Sultan.
Modèle AK Project. Façades en Fenix. Plan de travail et crédence en céramique. Evier Blanco. Fours, cave à vin et machine à café Miele. Table à induction avec hotte intégrée Bora. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Siemens. Aux murs, céramique.