Rendez-vous annuel de la filière meuble, ESPRITMEUBLE, qui accueillera cette année la seconde édition d’ESPRITCUISINE, a récemment confirmé le maintien de son édition de cet hiver, du 5 au 8 décembre 2020, Hall 1 de la Porte de Versailles. Il entend bien, ce faisant, constituer l’unique rendez-vous de l’année pour les professionnels de l’ameublement (meuble et siège, literie, décoration, cuisine) ; l’idée étant de préparer 2021… dans le respect rigoureux des règles d’hygiène en vigueur.

En cette rentrée 2020, la filière meuble doit se relever après une longue période de fermeture de ses points de vente et d’usines à l’arrêt. Elle doit par ailleurs saisir les perspectives de consommation encourageantes des derniers mois pour le secteur. Le confinement aura eu le bénéfice de donner envie à 29% des Français de réaménager leur intérieur. 40 % d’entre eux souhaitent acheter des meubles et de la décoration (chiffres : Observatoire EPRITMEUBLE / Institut de Promotion et d’Etudes de l’Ameublement 2020).
Forts de ce constat encourageant, les organisateurs d’ESPRITMEUBLE, qui viennent de confirmer la tenue de l’édition 2020, voient donc en cette dernière « l’unique opportunité de business cet hiver, pour préparer l’année 2021. »
Les organisateurs ont par ailleurs précisé que le salon – qui se tiendra du 5 au 8 décembre prochains dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles – respecte d’ores et déjà la jauge inférieure à 5.000 personnes en simultané, exigée par le gouvernement pour la tenue de ce genre d’évènement. Enfin, les mesures d’hygiène seront « respectées tout au long de l’exploitation du salon, du montage au démontage, et adaptées, de la simple circulation dans les allées et sur les stands, aux moments d’échanges (restauration, bar, animations et soirées du salon). »