Jouant sur des alternances de couleurs/matières-textures, le modèle Equinoxe, présenté par le fabricant de meubles de cuisine français, se construit autour d’un îlot fonctionnel en L ; celui-ci se prolonge d’une table à manger dont le piètement, en forme de niche, se révèle tout aussi pratique qu’esthétique.
Intégrés de manière sculpturale dans des niches, les fours à mi-hauteur créent des ruptures de rythmes bienvenues dans le tableau et forment, avec la table de cuisson et l »évier équipant l’îlot, un triangle d’ergonomie parfait.
Entre le coloris noisette brillant qu’arborent les façades en partie basse de l’îlot, et le noir brillant des armoires, l’harmonie est parfaite ; le bleu intense des niches ouvertes ponctue l’ensemble d’une note dynamique.
Côté textures et matières, Equinoxe joue sur les alternances du brillant et du mat, ou du minéral et du végétal, pour tisser un tableau tonique et tout en contrastes. Ainsi les gorges sont en aluminium anodisé noir mat et les façades en « laque essentielle », tandis que l’espace repas est en stratifié décor frêne albâtre et le plan de travail Luisiceram de Luisina est en céramique .
Quant à l’escalier en bois, il s’élève sur un sol en béton, mettant ainsi en valeur ce subtil dosage d’élégance et de simplicité qui se dégage de l’implantation.