Cette réalisation, qui compte parmi les 36 cuisines équipant un château languedocien, se fond avec élégance et discrétion dans l’espace qui lui est dévolu et qu’elle partage avec le living et la salle à manger.
Elle adopte, pour ce faire, les codes esthétiques de la pièce ; les façades en stratifié décor chêne, les meubles hauts en laque mate coloris Tourterelle et le plan de travail en quartz surface aux nuances beige font écho au canapé, aux fauteuils et aux rideaux.
Affichant une couleur sable, le carrelage participe lui aussi de cette ambiance sobre et intemporelle tandis que les poutres apparentes au plafond ponctuent le tableau d’une note très graphique.
Sise dans un coin de la pièce, la cuisine opte pour un agencement en L très fonctionnel que complète un bloc armoire placé dans une niche. Suspendus au-dessus de la table de cuisson et intégrant une hotte, les meubles hauts offrent une surface de rangement d’appoint bienvenue.
À noter également le four multifonction de 90 cm, affichant une grande capacité, ainsi que la dissimulation du micro-ondes pose libre derrière une porte relevante.
Conception et réalisation, By Habitech. Architecte d’intérieur, Myriam Pena. Cuisine Scavolini
Modèle Mood. Façades en stratifié coloris chêne sable et meubles hauts en laque mate coloris Tourterelle. Plan de travail et crédence en quartz surface Silestone coloris Niebla. Evier et mitigeur Franke. Four, table à induction, micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Smeg. Hotte Faber.