Dans ce volume entièrement décloisonné, la cuisine occupe – en deux temps, c’est là toute l’originalité du projet – un seul mur de la pièce afin d’optimiser l’espace, en grande partie dévolu à la table à manger et au coin living.
Le linéaire de poche rassemble la table de cuisson, l’évier et une petite surface de préparation, tandis que, de l’autre côté du poteau de soutènement, un bloc armoire de taille imposante intègre tout l’électroménager et offre une vaste surface de rangement.
Arborant un ton blanc cassé, les façades en mélaminé sont en parfaite harmonie avec les tons résolument neutres du reste de l’appartement. Quant au sol en carreaux de ciment, il dynamise l’ensemble d’une note très graphique ; de fait, il souligne visuellement, à l’aune des poignées coquille originales, cette cuisine qui se fait si bien se faire oublier dans l’appartement.
Conception et réalisation, Tojovi/Monceau Rénovation. Cuisine Pronorm
Modèle HU 378. Façades en mélaminé Proline coloris Cristal super mat. Plan de travail et évier en quartz surface Silestone coloris Unsui finition polie. Mitigeur Franke. Crédence en miroir. Four, table à induction, micro-ondes, hotte, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Au sol, carreaux ciment Les Carreaux de Paco.
Photos Joy Ruotte