Cette implantation fait la part belle à une grande bibliothèque dont les étagères à claires-voies, dans un décor frêne naturel évoquant les atmosphères scandinaves, ouvrent avec élégance la cuisine sur le salon et décloisonnent l’espace tout en le structurant.
Hauts de 95,4 cm, les meubles Alto équipant l’îlot dégagent jusqu’à 21% de surface de rangement. Quant à l’aménagement des armoires de rangement où sont encastrés les fours, il est réalisé sur-mesure, pour mettre en valeur les belles hauteurs sous plafond, signature d’un parti-pris architectural de modernité.
Le blanc du sol en résine crée un véritable pôle générateur de lumière qui met en valeur l’association raffinée de coloris et matériaux : gris velouté pour les façades de l’îlot et plan de travail extra-mat, qui contraste de manière tonique avec le mélaminé frêne clair des armoires. Quant au bois blond des fauteuils aux piètements obliques, il se marie à merveille avec le rose des assises et le noir des lumières.
Enfin, le programme « niches et bibliothèques » d’Arthur Bonnet complète l’offre cuisine en l’aménagement d’espaces ouverts aux lignes aérées. Proposant une centaine de finitions en quatre matières, il crée un meuble unique parfaitement adapté à tous les types d’architecture. Enfin, la technologie révolutionnaire d’assemblage des niches fait du démontage, un jeu d’enfant, un véritable avantage en cas de déménagement. Quant aux tablettes, elles sont équipées de taquets munis d’un système de blocage efficace.