Blottie dans son alcôve, la cuisine tire au mieux parti de l’espace restreint dont elle dispose pour faire valoir ses atours élégants et contemporains. Et, tout aussi fonctionnelle qu’elle est belle, elle devient, dans cet habitat urbain, une pièce de vie entièrement autonome, et des plus agréables à vivre !

Habillée de laque satinée blanc cristal, la cuisine fait valoir une élégance sobre et contemporaine… que réchauffent le plan repas en chêne massif lamellé-collé, et la crédence en carreaux de ciment déclinant des nuances grises et bleutées du plus bel effet.
Un amour de cuisine… Elle beau ne disposer que d’un espace somme toute restreint, elle n’en est que plus belle encore ! Ainsi fait-elle assaut de raffinement, dans cette petite pièce donnant sur le séjour, pour rivaliser en élégance avec ce dernier ! Voyez plutôt : les façades en laque satinée blanc cristal, douce au toucher, confèrent une impression de lumière et d’espace exigu ; choisies sans poignées, elles contribuent également au parti-pris épuré du projet.

Attenantes au linéaire, les colonnes en placage de chêne noueux naturel brossé, auxquelles les niches ouvertes, en angle, font écho, contribuent à imprégner cette réalisation d’une ambiance chaleureuse.
Dans cette toile monochrome et immaculée, la crédence en carreaux de ciment, résolument graphique, se détache tout particulièrement et égaie l’ensemble. Quant aux colonnes en placage de chêne noueux naturel brossé et au plan repas en chêne massif lamellé-collé, ils apportent une note chaleureuse et conviviale à cette réalisation ; du reste, ledit plan, qui fait face à la fenêtre, peut accueillir jusqu’à trois couverts et transforme la cuisine en espace de vie autonome.

La lumière naturelle qui se reflète dans la façade en verre des fours crée de nouvelles perspectives qui donnent l’impression que la pièce est plus grande qu’il n’y paraît. À noter par ailleurs le choix de façades sans poignées, qui fluidifie les lignes et facilite les déplacements dans cet espace exigu.
La verrière sublime la cuisine !
Modèle d’ergonomie, le plan en « L », que prolongent les colonnes intégrant les fours et le froid, permet de passer d’un poste à l’autre en toute facilité. Quant à la crédence, équipée d’un système de rails sur lesquels coulissent des contenants de toutes sortes, elle permet de placer à portée de main tous les ustensiles de préparation ; on ne fait pas plus fonctionnel ! À noter enfin, côté séjour, le petit pan de verrière, qui sublime cette réalisation tout aussi séduisante que pratique !

Si la cuisine bénéficie d’une ouverture sur le séjour, elle est également une pièce à vie à part entière ; en témoigne le coin repas, qui permet d’accueillir jusqu’à trois couverts dans des conditions très confortables.
À charge pour les façades en laque satinée blanc cristal de conférer un effet de lumière à cet espace exigu, et de donner une impression d’espace ; à charge pour les colonnes en placage de chêne noueux et le plan en lamellé-collé de réchauffer l’ambiance… et à la crédence en carreaux de ciment d’égayer le tout !
Fiche technique
Conception et réalisation : DR Cuisines. Cuisine next125
Modèles NX500 et NX620. Façades en laque satiné blanc cristal et en placage de chêne noueux naturel brossé. Plan de travail en pierre frittée Neolith, coloris Best White (finition Silk) et en bois massif lamellé-collé en chêne. Crédence en carreaux de ciment chez Art-Tiles. Évier et mitigeur Bradano. Four pyrolyse, four vapeur/micro-ondes, tiroir culinaire et lave-vaisselle Miele. Vario flex induction et vario Teppan Yaki Gaggenau. Hotte Novy. Réfrigérateur Liebherr.