Il se dégage de cette cuisine ouverte sur la salle à manger une impression de bien-être contagieuse ; fonctionnelle et plaisante à vivre, elle est le fruit d’une conception soignée dans ses moindres détails.

La nuance crème des façades en medium laqué imprègne la pièce de douceur et tisse le lien entre cuisine et salle à manger. Incidemment, celle-ci s’agrémente d’un plan d’appoint et de meubles qui se révèlent des plus pratiques pour ranger la vaisselle et déposer les plats en attente d’être servis.

L’agencement en U forme un triangle d’ergonomie permettant de passer d’un poste à l’autre en toute facilité. On remarque également l’exploitation de toute la hauteur sous plafond, offrant ainsi une surface de rangement conséquente. Quant à la faible profondeur des éléments suspendus, elle crée des changements de rythme dynamisant cette réalisation.
LES + CONCEPTION
- Les meubles et le plan d’appoint côté salle à manger, très pratiques.
- L’agencement en U ergonomique

Le revêtement au sol, carrelage côté cuisine et parquet côté salle à manger, marque la frontière entre l’une et l’autre pièce. Quant à la hotte design et aux suspensions, elles animent le tableau de notes très graphiques.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
On aime la judicieuse exploitation du volume qui, entre cuisine et salle à manger, concilie la fonctionnalité et le confort ; que l’on y cuisine ou que l’on s’adonne aux plaisirs de la table, il fait décidément bon vivre dans cette pièce.

Pratique et convivial, le plan bar permet la dégustation d’un verre ou d’un en-cas sur le pouce, tout en pouvant être utilisé en tant que desserte.
CONCEPTION ET RÉALISATION, CR&CR AGENCEMENT. CUISINE TEISSA
Modèle Courchevel. Façades en médium laqué (22 mm) coloris beige brillant. Plan de travail et crédence en stratifié coloris acier. Évier et mitigeur Franke. Four et micro-ondes Neff. Table à induction et lave-vaisselle Siemens. Hotte Falmec. Réfrigérateur Liebherr. Suspensions Doris chez Lucide. Chaises Voglauer. Table Zagas. Tabourets Unic Design.
Photos Alain Béguerie