Le fabricant de meubles de cuisines et de salles de bains girondin, qui s’apprête à déménager d’ici l’année prochaine à Izon (33), s’est distingué lors de la dernière édition du Sadecc en présentant sa collection Cuisines 2017 ; éclectique, celle-ci fait la part belle à l’esthétique tout autant qu’à l’ergonomie.
Comme il se dit dans certains milieux sportifs, Discac, en faisant le choix de présenter sa nouvelle collection « Cuisines 2017 » (disponible à partir de septembre) lors de la sixième édition du Sadecc n’a pas fait le voyage pour rien.
Jugez plutôt : en matière d’esthétique, les nouvelles façades effet bois en mélaminé présentent des veinages et des reliefs au rendu particulièrement soigné, tandis que le fabricant référence désormais des éléments décoratifs en métal noir permettant aux cuisinistes de surfer sur la tendance en concevant des réalisations d’inspiration industrielle. On mentionnera également les différents coloris permettant d’harmoniser le pied du plan snack au reste de la cuisine, ou encore l’arrivée au catalogue du Fenix NTM – matériau de plan de travail très prisé s’il en est – en cinq nuances et 3 épaisseurs : 20, 39 et 60 mm.

ORIGINE Chêne Brut & OPALE Noir
L’ergonomie n’est pas en reste : la gamme grande hauteur, par exemple, gagne en fonctionnalité grâce à ses tiroirs plus hauts et ses rehausses disponibles en option sur les coulissants Antaro, de la marque Blum : celles-ci sont à choisir en finition métallique ou en verre.
On touchera également un mot de la collection Salle de bains qui, sortie en janvier, compte une gamme particulièrement dédiée aux cuisinistes ; baptisée Mosaïque et constituée d’un habillage en stratifié, de meubles et de niches, elle est entièrement personnalisable.

MOSAïQUE multicolore
Cité dans les colonnes du numéro de mai de notre confrère l’Officiel des Cuisinistes, Romain Langagne, chef des ventes chez Discac, s’est dit ravi de sa participation au Sadecc 2017 :
Nous avons rencontré environ 60 clients et 80 prospects. C’est bien sûr aussi l’occasion de promouvoir notre marque et nos évolutions vis-à-vis de spécialistes cuisine qui connaissent Discac de très loin et n’ont pas conscience de l’étendue et de la pertinence de nos gammes, ni de la compétitivité de notre concept.
Et puisqu’il est question d’évolutions, mentionnons enfin celle qui verra le fabricant girondin emménager, d’ici le début de l’année prochaine, à Izon ; le site réunira ainsi le site historique de Lormont et la menuiserie industrielle qui a été créée en 2012 à Saint Loubès.
À en croire Cédric Gauchet, dirigeant de l’entreprise fondée par son père, Jean-Pierre, il était plus que temps. Cité dans un article du quotidien régional Sud-Ouest en date du 16 février 2017, M. Gauchet a ainsi expliqué que l’entreprise, qui s’est fait une spécialité de proposer aux cuisinistes indépendants des délais de livraison particulièrement courts (une dizaine de jours), manquait de place sur ses deux sites actuels pour continuer à tenir ses engagements. D’où la décision de déménager à Izon ; situé à 15 minutes de Bordeaux, sur la zone d’Anglumeau, le terrain de 45 000 m2 accueillera le siège et l’usine, dans un même bâtiment de 14500 m2 dont 500 m2 de bureaux.
A ce jour, Discac, qui a réalisé un CA de 18 millions d’euros en 2016, compte 130 employés ; un chiffre qui pourrait monter jusqu’à 150 après le déménagement à Izon.