Cette cuisine est une pudique. En effet, elle ne dévoile ses atours qu’avec parcimonie. Depuis le séjour, on ne fait guère que l’entrapercevoir. Mais déjà on apprécie la symétrie parfaite avec laquelle sont alignées la table à manger, les suspensions… Et la porte d’entrée de la cuisine.
Toutefois, pour profiter pleinement des charmes de cette dernière, il faut pénétrer dans la pièce. Effectivement, on y découvrira une élégante réalisation qui exploite parfaitement l’espace qui lui est alloué. Par ailleurs, l’agencement s’articule autour d’un petit îlot… Dont le plan, en granit noir satiné, se prolonge d’une longue table en marbre de Carrarre. De plus, le linéaire en forme de L, intègre l’évier d’un côté, le piano de cuisson de l’autre… Afin de former un triangle d’ergonomie parfait.
Contraste « black and white »
Point de bloc armoire dans cette pièce close, qui viendrait écraser le volume… Mais des éléments suspendus offrant une surface de rangement d’appoint. D’autre part, la verrière donnant sur le couloir permet à la cuisine de bénéficier d’une lumière traversante. On remarque également la robe en inox du piano de cuisson. Elle relève d’une note dynamique et contemporaine le tableau… Tandis que les façades et le plan de travail jouent la carte du contraste « black and white ».
Les + Mise en Scène
- L’ouverture théâtrale sur le séjour et la belle table en bois.
- La verrière, très graphique. En effet, elle sépare la cuisine du couloir.
Fiche technique
Conception et réalisation, Demeure Boréale/Véronique Clerempuy. Cuisine Pronorm
Modèle Y BU. Façades en stratifié. Plan de travail en granit noir satiné et marbre de Carrare. Crédence en verre securit teinté. Évier Franke. Mitigeur Luisina. Piano de cuisson Smeg. Groupe aspirant Roblin. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Siemens.