Inspirée par l’esthétique industrielle, la collection imaginée par Daniel Germani s’appuie sur le succès de Dekton® Trilium pour proposer 3 nouvelles couleurs : Nlium, Radium et Orix.
Baptisée « Industrial », la nouvelle collection de la marque Dekton® by Cosentino, se compose de 4 couleurs puisant leur inspiration dans l’univers industriel ; 3 nouveaux coloris viennent ainsi s’ajouter à Trilium (lancée en 2016), qui a connu le succès que l’on sait auprès des clients de Cosentino. Evoquant les effets de l’oxydation naturelle des métaux, Nilium et Radium proposent des surfaces aux dessins irréguliers, comme patinées par le temps ; Orix, quant à lui, reproduit un ciment que la transformation biologique et naturelle de la matière altère et rend moins uniforme.
Créateur de la collection, Daniel Germani lève le voile sur la genèse de cette série originale.
Industrial » by Dekton® a été créée pour faire réfléchir à la beauté des métaux et du ciment à chacune de leurs étapes. C’est un hommage aux imperfections incroyablement belles des processus d’oxydation et de dégradation développés par certains matériaux. La technologie incomparable de Dekton® nous a donné les outils nécessaires pour explorer et concevoir cette collection, et le résultat est une série de couleurs qui fait ressortir la richesse et la profondeur d’un processus naturel et organique .
Affichant un caractère très urbain, la collection puise au coeur du style prédominant des années 80, au moment où l’on a assisté à un exode des centres-villes, vers des lofts. Cette tendance, clairement identifiée avec la croissance et la rénovation constante des villes, réapparaît aujourd’hui et s’affirme comme un style toujours d’actualité, où poutres en fer, en béton et briques ne se cachent plus, mais au contraire, se montrent.
Disposant d’une finition mate-brillante innovante, les 4 couleurs composant la collection présentent des apparences différentes en fonction de l’angle de la lumière projetée sur la surface, créant ainsi une apparence nouvelle et une grande subtilité d’effets. « Industrial » offre également des effets métallisés, oxydés et cimentés.
Les coloris en détails
Trilium

Il offre un mélange de couleurs inspirées des pierres volcaniques associées à quelques touches de gris et de noirs intenses. Créée avec près de 80 % de matériaux recyclés, Trilium a vu le jour en 2016 en devenant la première couleur écologique de Dekton®. Il a reçu de nombreuses distinctions comme le prix Design et Innovation 2016 du magazine Fuera de Serie (Espagne), le prix du meilleur produit 2016 du magazine Interior Design (États-Unis) ou le prix du Produit de l’année 2016 du magazine Architectural Record (États-Unis).
Radium

Il est proche d’une pièce en acier oxydé et dégradé par de l’acide, et offre un aspect combinant parfaitement la chaleur de quelques touches orange et marron, avec le caractère froid de quelques teintes oscillant du bleu au vert. Et, comme Trilium, Radium est fabriquée avec 80 % de matériaux recyclés.
Nilium

Surface minimaliste de la série « Industrial », il s’inspire d’un métal argenté et offre un cocktail subtil de teintes blanches et grises. La délicate apparition de couleurs chaudes marque le début du processus d’oxydation de la matière.
Orix

Ciment usé dont l’esthétique industrielle est ferreuse et froide, ce coloris oscille entre l’aspect neuf et son contraire, le patiné. La combinaison chromatique est fondée sur différentes teintes de gris, de bleus et de verts.